mardi 14 avril 2009

Secrets de fabrication

Pour ceux d'entre-toi jeune concipriote encore imprégné de l'esprit de Pâques, les molaires marinant copieusement dans leur jus de chocolat, prolongeons encore quelques instant la douce béatitude des réjouissances pascales en découvrant les secrets de fabrication des œufs de Pâques ici.
Un documentaire filmé tout en caméra cachée en direct de la ligne de fabrication.

75 commentaires:

Annick a dit…

bou!!!

JC33 a dit…

Ah c'est du joli le coup du lapin farceur !!!

Annick a dit…

et oui après 2 semaines de vacances c'est reparti pour le boulot ce matin donc bou!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon preums alors bonne journée à venir

Bounty a dit…

Les lapins sont ce qu'ils sont... toujours à courir après les poules.. ;)

Lou a dit…

nath merci de nous eclairer sur le secret de fab on finit toujours par avoir des doutes...
bonne journée bande de vous..;)

Lbf a dit…

Double cafe/pneu pour tout l'monde?????
Bonjour Grumeauland!!!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> ANNICK,
Tu m'as fait peur preum's de mon coeur :-)

[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Hymne
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]

> JC33,
En vérité, je crois que celui-ci est un modèle lapin-farceur tagadaniquenique :-)

> BOUNTY,
Ah bravo !
Tu viens de me donner envie de manger un bounty ;-)

> LOU,
Certes, ici on se cultive pour la grande gloire de nos neurones ;o)

> LBF,
Bonjour !
Triple café pneu/chantilly pour moi stp ;-)

Mayon a dit…

Ah merci Nath je comprends mieux pourquoi on fête pas Pâques chez moi !
Bonne journée à Tous...

Week-end ensoleillé... coups de soleil sur le bout du nez !

Stéphany, la reine des quiches a dit…

Je vois que mon petit passage eclair d'hier est passé inaperçu !!!

Alors coucou-bisou
Vous me manquez

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MAYON,
Tu rates quelque chose... ;-)

> STEPHANY,
J'ai bien lu ton message pour ma part. Rassure-toi, il n'est pas passé inaperçu.
Tu nous manques aussi.
J'espère que tes ennuis se tassent un peu.

Lou a dit…

Stephany moi aussi je t'ai vu... mais hhier le grumeauland cuvait un peu... et les vacanciers se croisaient...
Mayon... un coup de soleil.. ça sent bon le beau temps ça... apparemment aujourd'hui c'est pas gagné enfin vu la couleur à travers la fenêtre....
Et je suis d'accord avec nath tu rates qqc ;p
Les chouquettes au chocolat sont sur le comptoir

mamyvette a dit…

holala! j'en apprends des choses.... on n'apprends pas assez à se méfier des lapins, celui-ci fa finir à la moutarde ou aux pruneaux.......
bonne journée à TOUSTOUTES

Lou a dit…

nath... tu vois y a pas que moi qui trouve que ça s'accomode bien à la moutarde.. moi je dis ça je dis rien

Tux a dit…

bien le bizour à tous ;-) alors z'avez bien profité de ce week-end de pâques ??? moi oui en tous cas on fini par oublier un peu les soucis qui pèsent et on fait marrer les p'tits ^^

Lou a dit…

Ticamomille, les longs week-ends c'est fait pour ça... en plus il a fait beau et chaud... chez moi

OUi oui je squatte le grumeaubar aujourd'hui...

Tux a dit…

mouarf pour reprendre le taf les applis réseaux ne fonctionnent pas !!!! suis à versailles alors les parisiens qui sont en vacances ça fé du bien y a personne !!

JC33 a dit…

Et moi je constate que les jours où j'ai été preum's je n'ai pas eu la moindre miette de médaille en chocolat. A quoi ça sert que je me décarcasse les dimanches et jours fériés pour ouvrir, pour tenir tout propre, pour saigner les agneaux.... ben voilà, même pas récompensé... c'est bien la peine!
Puisque c'est ça, je pars pleurer dans un buisson.

Lou a dit…

les parisiens sont là et pas tous en vacances malheureusement...

Mayon a dit…

> Nath
C'est fort probable que je loupe qqchose... mais quoi ?

> Lou
Week-end fabuleux, ensoleillé à souhait, reposant et agréable... ai rechargé les batteries ! Une semaine de boulot qui commence bien :)

Tux a dit…

nan JC33 c'est pareil pour moi des fois je n'ai pô de chocolat en médaille !!! ou de médaille en chocolat comme tu veux ^^

pleure po t'a k'à squatter le grumobar en floodant ça fera de la lecture au bouffon :-)

Loane a dit…

GOOD MORRNINGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG GRUMEAULANDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Mayon a dit…

> Loane
GOOD MORRNINGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG à toi aussi !

mamyvette a dit…

JC33, allez, reviens, ton nagneau, l'était trooop bon, le grumeaubar est tip-top,
tes mérites st pas reconnus à leur juste valeur, ça c'est sûr, je te prête (pour la journée seulement) ma médaille en pet de thon, que j'ai gagnée y'a qq tps.

Bidulette à Couettes a dit…

Arf ! C'est tout un mythe qui s'effondre ! Non en fait chez moi ce n'est pas le lapin qui apporte les œufs de Pâques mais les cloches qui reviennent de Rome : je peux donc continuer à en manger tranquillement !

Antispam : "strings"
Nan mé ça va pas bien lui, pour qui il se prend de surveiller ma lingerie ? Allô la brigade des mœurs ?

Lou a dit…

Nath il reste de sstrings de yeti apparemment... tu as pas écoulé le stock ???,

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOU,
Je vous trouve bien carnassière chère concipriote ;-)
Mangeons plutôt des M&M's à la place du lapin, c'est plein de magnésieum. C'est bon pour le moral :o)

> MAMYVETTE,
Si tu fais passer le lapinou reproducteur à la casserole, plus d'oeufs pour le prochain pâques ;-)

> TICAMOMILLE,
Le Bouffon perplexifié s'interrogeMince, mais si les Parisiens habitent Versailles, où crèchent les Versaillais ? :-)
Ce sera la question existentielle du jour.
Un filet garni à gagner.

> JC33,
Le Bouffon arrive les bras chargés de médailles en chocolat, de pierres précieuses, de perles de pluie de pays où il ne pleut pas, de tongs incrustées de diamants, de plumes d'otarie...Pardon mon chou, voici que je dépose à tes pieds tous ces trésors de récompenses pour tes performances preumsières du week-end. :-)

Tu fais bisou ? Tu boudes plus ?

En revanche, pour le trucidage d'agneau, tu auras nib', nada, queud'. Je ne voudrais pas encourager tes dispositions bouchères ;o)

> MAYON,
Attends... je cherche et je te dis...

> LOANE,
HEEELLLLLOOOOOO DEAR SISTER !!!
Tu m'as l'air de péter le feu ce matin.
Tu t'es shootée au chocolat, c'est pour ça ? :-)

> BIDULETTE A COUETTES,
Tu ne dirais pas ça si je t'avais montré la vidéo où la cloche se tape la poulette en sonnant le boléro de Ravel :o)

Loane a dit…

@ NATH

justement c'est le contraire et la fatigue qui commence a se faire sentir...les vacances approchent...un peu de détente en bord de mer sera la bienvenue :)

et les Jujus qui ont pris de l'avance en partant avec des chers JujuTontons...
je me fait du souci?
non
même pas
trop blasée et habituée ^^
(ça fait des vacances de pas les avoir ts les 4 dans les pattes :p)

Tux a dit…

eh bien les Versaillais crèchent dans le fameux château :-DDD

Lou a dit…

Nath... J'ai dit que ça s'accompdait bien pas dit que j'en mangeais.... Nuance..... Tu as encore des m&m's toi????
Faisons ça discret ;)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Houlàààà !
As-tu pensé au moins à leur greffer des balises argos aux grumeaujujus pour pas qu'ils se perdent en haute mer ? :o)

> TICAMOMILLE,
Mince, je croyais que c'était Louis XIV qui vivait à Versailles... remarque... il doit être vieux maintenant... il est peut-être parti vivre dans une maison de retraite pour rois... :o)

> LOU,
Il ne me reste plus qu'une cacahuète dont j'ai léché tout le chocolat.
Mais je suis prête à partager :-)

Tux a dit…

heu nan Louis XIV a dû partir dans un des châteaux de la loire par exemple à Sully Sur Loire ... :o)

Lou a dit…

Euhhhh... Je te la laisse... File moi deux trois strings de yeti je vais essayer de faire du troc...

Loane a dit…

@ NATH


euh
...
nan
...
mais depuis leurs 16 ans, on a greffé aux jujutontons une puce electronique dans l'oreille, ça devrait suffire nan??
parce que s'il fallait avoir confiance, ce serai davantage dans les pti que dans les grands...^^
et pi je compte sur tata Isa pour jouer sa chef de famille
car OUI, cette fois, il y a une une nana dans le lot...au milieu de 3 paires des Jujus, tu crois qu'elle va s'en sortir vivante ou qu'elle va manger son chignon dans 2 heures?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> TICAMOMILLE,
Il a donc vendu Versailles ?
Ça doit lui faire une jolie retraite :o)

> LOU,
Quelle taille les strings de yéti ?

> LOANE,
3 paires de jujus ???? o_O
C'est qui la 3ème paire ?

Lou a dit…

Un demi d'essence de yeti svouple ...
Nath stop. Le troc stop .. Ai fait des affairés stop... Te laisse un pochon dans la planque du fond stop...

Lou a dit…

N'importe les spécimens qui me restaient se sont arraches...

Tux a dit…

ben oué il a vendu versailles pour 1 grumopèze : pas cher vendu n'est ce pas :o)

Loane a dit…

@ NATH

la 3eme paire: Jules et Verne, les moufflets de tata isa, la soeurette de MISTER BM!

age: 2 mois de plus que Winnie et Tigrou
morphologie: 18 kilos pièce
couleur de cheveux: brun
langage: indéterminé

quelle famille ^^

Tux a dit…

mouhahahah Loane toujours aussi déjantée par les z'hormones des sextuplés :-DD

Sam a dit…

Aaaaaaaaaaaaah mais j'ai les yeux qui brûlent, tu viens de gâcher toutes mes jolies images de gentil petit lapin et de jolies cloches ailées apportant les oeufs, bwaaaaaaah!

Sam, traumatisée... ;)

mokinounette a dit…

ya pas a dire ... les mecs se tapent n'importe quoi ou n'importe qui mouahahahahaha

mokinounette a dit…

oyé oyé vous tous du grumoblablas,
bon j'suis une buse !! meme sur nintendo DS suis niaise ! donc j'vois pas pourquoi je serai intelligente sur blogbidulemachin ;D. Tant pis j'voulais mettre ma bouledecacadechat à moi Moka de son nom, siamoise de son état, la photo est geniale en +, tant pis :p. Mais merci à vous tous d'avoir essayer de me Zaider :).
bibiz

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Nomdegieu, ils se reproduisent donc tous par paire chez les MISTER BM ??!!! :-)

> TICAMOMILLE,
J'en offre le double à la prochaine vente aux enchères ! :o)

> SAM,
Mince, heureusement que je ne t'ai pas montré la vidéo de "Comment les lutins font les papillottes" :o)

> MOKINOUNETTE,
Dommage, j'aurais bien aimé voir la trombine de Moka ;-)

Loane a dit…

@ NATH

en fait, c comme les poissons rouges: plus ya de place, et plus ça se developpe!
...
je pense vendre une partie de mon jardin
...
ou casser des bouts de maison des gens de SA famille
...
ou noyer des grumeaux a la naissance!

imagine si je deviens grand mère de 36 grumeaux????? 12 chacun...que des doubles...je défaille d'avance :s

Lou a dit…

Et ils font comment les lutins alors... C'est pour ma culture

JC33 sorti de son buisson les bras chargés de médailles et des plumes d'otaries dans le *** a dit…

Ahhhhh, ça fait du bien un peu d'amour !!!

Tux a dit…

mé y aura plus de vent'o'z'enchères pour le château de Versailles Tata Nath !!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,C'est clair que rien qu'à elle, la famille MISTER BM est en mesure de faire exploser le taux de fécondité d'un pays :-)

Et pour peu que tes jujus se marient plus tard avec une autre famille à jujus et c'est carrément par paquets de 12 qu'ils vont se reproduire :-)

> LOU,Je n'oserai pas te dire... ;-)

> JC33,Amour, divin rôdeur, glissant entre les âmes,
Sans te voir de mes yeux, je reconnais tes flammes.
Inquiets des lueurs qui brûlent dans les airs,
Tous les regards errants sont pleins de tes éclairs...

C'est lui ! Sauve qui peut ! Voici venir les larmes !...
Ce n'est pas tout d'aimer, l'amour porte des armes.
C'est le roi, c'est le maître, et, pour le désarmer,
Il faut plaire à l'Amour : ce n'est pas tout d'aimer !

Marceline DESBORDES-VALMORE
> TICAMOMILLE,
Rhâ zut !
C'est fâcheux.
Et le Trianon ? Ils le vendent ?
Il me reste 3 grumeaupèzes.

Tux a dit…

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu le Trianon.............

Ticamomille prend le mégaphone et hurle :
le TRIANON EST-IL A VENDRE ????????????????????? Y A UN BOUFFON KI L'PRENDRAIT BIEN POUR 3 GRUMOPEZES !!
^^

Tux a dit…

50 !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "c'est la guerre avec les sauts de ligne" du Bouffon de la République> A TOUS,
Nous constatons une mutinerie des sauts de ligne dans la Boîte à grumoblablas.

C'est la guerre !
L'état de siège est déclaré.

C'est quoi ce bordel mon capitaine ?

Tux a dit…

heu les saut'd'ligne ????? oussa ?? oussa ??!!??

Loane a dit…

@ NATH

c just avec toi que les lignes sont capricieuses
t'as pa renouvelé le bail?
t'as pas payé l'elecricité?

met un mouldave a la cave et sur un vélo, il fournira l'eletricité necessaire et en pluch, c bon pr la planète (c peut etre pr ça que dans la famille a MISTER BM ça se reproduit en nombre: la pollution et produits chimiques, c neffaste!!!^^)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> TICAMOMILLE,
Le Bouffon se jette sur un saut de ligne et le maîtrise par la force en le plaquant et en le coinçant entre un espace et un saut de paragrapheAhaaaaaaa !
J'en tiens un !!!
TICAMOMILLE, aide-moi, il se débat. Il essaye de se faire la malle avec les apostrophes !

> LOANE,
La famille MISTER BM n'aurait-elle pas grandit à l'ombre des réacteurs Tchernobyliens ? Ça expliquerait la reproduction par paquets ;-)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué de victoire du Bouffon de la République,

Victooooiiiire !!!J'ai récupéré mes sauts de ligne.
La mutinerie a été efficacement matée.
Le couvre-feu est levé.
Vive le Grumeauland libre !

JC33 ame en peine a dit…

Ben voilà, je pleure, c'est malin,
Ce n'est pas tout d'aimer, l'amour porte des armes.
C'est le roi, c'est le maître, et, pour le désarmer,
Il faut plaire à l'Amour : ce n'est pas tout d'aimer !
Je comprends maintenant pourquoi je ne sais pas aimer.
Snifffffff

Loane a dit…

@ NATH

c bien toi la meilleure...ou alors tu as remis la touche en place, c ça de manger de la barbapapa en meme temps que de pianoter!!!! ;)

pr la BMFamilly, je dirai que c'est ce put*** de sang et cette foutue génétique qui foutent leur merde!
plus chiants encore que tonton louis et la tanta simone réunis, c'est pour dire!!!!!

Lou a dit…

Ourahhhhh

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué avec des mouchoirs en papier dedans,

> JC33,
Le Bouffon tapote doucement.
Lààààààà.
Tout doux.
Pose ta tête sur mon épaule, mouche-toi dans ta manche et reprends un restant de cloche en chocolat. :-)

> LOANE,
Le Professeur Amédée Tetdampoule se demande si en coupant une coucougnette à MISTER BM il serait encore en mesure de faire des jumeaux...

Tux a dit…

oups eh bé couper une coucougnette ça fé pas trop mal nan ?!

JC33 a dit…

Comment tu sais ?
Qui sont les mouchards ?

En effet je suis en train de me tapper les cloches en chocolat que les clients ont dédaigné.

Mais comment tu me vois, dis ? T'en dans l'ecran de tout les PC ?

Tux a dit…

mais oui tata nath a des caméras chez tout'l'monde !!!!

Loane a dit…

@ NATH

tu y touches
jte bouffes!!!!!

pi d'abord, meme si niveau reproduction on a fait notre quotat, meme pas en rêve tu coupes coupes coupes!!!

parce que sinon y'aura vengeance et, meme si ça t'arranger, Grumeau n'aura alors jamais de pti frère a maltraiter!

et pi jte laisserai en garde les jujutontons, tant pi pr ta frimousse!!!!

peste ;)

Tux a dit…

ah pour une fois que le bouffon fait trémousser le zouli caractère de Loane !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué Big Brother du Bouffon de la République,

> JC33,
Je t'écris en direct du poste de sécurité où 3 millions de caméras vous filment en direct, 24h/24h.
Si tu veux tout savoir, je peux même te dire qu'à l'heure actuelle, si on ne voit pas trop LBF c'est parce qu'il est occupé à construire pour ses Playmobils une maison tout en crottes de nez. ;-)

> LOANE,
Rassure-toi frangine de mon cœur, MISTER BM c'est la famille. Je ne lui couperai pas de roubignole sans l'avoir anesthésié préalablement.
On est pas des sauvages non plus quoi ! :o)

> TICAMOMILLE,
Vas-y, tu peux affûter le couteau à beurre pendant que j'appelle MISTER BM.

Petipetipetipetiiiiiii !
Le Bouffon fait tinter des boulons pour faire sortir le MISTER BM du bois.

Loane a dit…

Bah j'espere que les boulons sont assez bruyants pour le faire sortir de Belgaland...je ne suis pas sure que l'écho aille si loin mais l'optimisme fait vivre

pourquoi le Belgaland??
bah après avoir longtemps cru kil y avait une blondasse de morue qui l'y attendait, je me suis rendue compte que la maison-mère de sa boite etait là bas...rho...ça fait just 8 ans qu'il y ait...c'est que des fois j'ai le déclic avec retardateur...^^

Tux a dit…

je suis prête avec le couteau affuté et pi l'anesthésie

c'est pour quand tu veux Tata :-)))

Mayon a dit…

> Nath
Il faudrait changer un peu d'ustensiles de temps en temps ! Moi je te proposerais bien la petite cuillère... aussi efficace que le couteau à beurre qui devient trop prévisible!

Lbf a dit…

ou alors avec ça! la 1/2 stérilisation,ça peux fonctionner...

Lbf a dit…

je n'oserais pas proposer a Loane la methode a l'ancienne.......ave les dents.....
.
.
un petit moment calme,et plus de crtte de nez....alors me voila

mamyvette a dit…

l'antispame est d'acc. avec vous, il dit : "ablato" ablation en italien, bien sûr..... quel malin cet antimachin, en plus il suit ts les blablas!!!!!

Perceval a dit…

J'passe en coup de vent saluer la marmaille :

Salut la marmaille !!

Je vais de ce pas cuisiner le reste de gigot d'agneau d'hier :-) bye bye et merci à JC33 de m'avoir donné une envie folle d'agneau qui fait que j'ai acheté beaucoup trop hier : j'en ai encore grandement envie aujourd'hui !!

JC33 a dit…

CHUT !! Ne parle plus d'agneau Perceval, on va se faire gauler et être répudié du Grumeauland jusqu'à la 4ième génération. Pour moi c'est pas trés grave, mais pour toi ça craint.

MISTER BM a dit…

et Moi, je suis champion de tir a l'arc alors, tel Robin de Bois je peux me défendre allègrement!
je vous aime bien les filles, ne me forcez pas à devenir désagreable, sinon je retourne compter mes boulons et vous cause pu
d'abord
pi na, aussi!

pfff les filles, c cro nul d'abord!
ma mère me l'avait bien dit!

bon, bonne nuit quand même mes choupettes et vous avez interêt a être plus sages demain, car je veille, je surveille et si vous vous tenez mal, le Père Noël sera au courant! ouai, et même que je mettrai mes menaces a execution!

attafion! :-)

Zol a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.