lundi 9 décembre 2013

De l'illustration hypoallergénique et sans gluten




Voilà, voilà...

112 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de me faire sourire chaque lundi matin, et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas le second degrés....

Stella a dit…

À votre place, j'aurais répondu "merde" ou "chacun fait comme il veut", mais ils n'auraient sûrement pas compris, ou auraient continué de plus bel...
Votre réponse est peut-être plus adaptée du coup ;-)

Anonyme a dit…

C'est tellement vrai tout ça.....
C'est un chouette lundi qui commence

Anonyme a dit…

c'est tellement vrai tout ça....

Roméo et Pétrolette a dit…

AH, n'est-il pas magnifique ce monde sans second degrés! papillons qui volètent, poussière de fée, et contractions supportables!
(mais second degré ou non, moi c'était la version un, avec broyage de main du père, et insultes à la sage femme en plus! ;) je suis une odieuse femme aigrie! )

Michele a dit…

Ca me rappelle le visage ravi de ma femme lors que le deuxième a voulu accélérer sa venue et a fait sauter la peri.....

Anonyme a dit…

une copine m'avait prévenu : quand l'anesthésiste entre dans la salle d'accouchement, tu vois une auréole au dessus de sa tête. sur le coup j'ai bien rigolé... mais en fait, c'est VRAI!

Anonyme a dit…

Koi L akouch a lopital é en pozision jinéko kel chochotte en + sui sur kel va mem pa manG le plasinta aprè

Anonyme a dit…

Hum... sans compter qu'en tant que père, la péridurale a certainement sauvé les phalanges de ma main d'un écrabouillage sauvage... C'est vrai quoi... on pense jamais au père pendant l'accouchement...

Nulakam a dit…

Personnellement, j'ai un cierge perpétuel à Sainte Péridurale dans mon salon. Je suis du genre: "Piquez d'abord! On cause des détails après...."

Nadia et Michele a dit…

Merci !!! ca fait du bien par ou ça passe le lundi matin !

evanoa a dit…

j'adore le "g acoucher sans péridurale avec une savonète dans le Q". J'imagine très bien la scène en salle d'accouchement !!!
Il y a quand même beaucoup de gens sur internet qui manquent d'humour... mais du coup nous avons droit à des billets comme celui-ci qui m'enchantent !!!
Mille mercis !

Nelia a dit…

:-)

Mamanpadawan a dit…

c'est pas croyable de s'énerver comme ça sur un sujet aussi perso!!nan mais sérieux j'ai vu les commentaires sur facebook j'ai halluciné, les gens sont vraiment des boulets!!!
j'ai eu une péridurale et même si elle m'a piqué 4 fois (la hyène) ça m'a permis de profiter de ce moment sans la douleur!
merci!!!!!

Amandine a dit…

Je n'en peux plus de rire !!!! C'est trop, trop bien vu !!! J'adore !

Anonyme a dit…

...Eh ben moi j ai accouché deux fois chez moi donc sans péri (mais aussi sans savonete dans le q ni mantra et j ai pas mangé mon placenta ) mais le dessin 1 m allait bien et ça me serait pas venu à l idée de lâcher ce genre de commentaire.....
lez gens sont fous. bisous

Jen a dit…

merveilleux !!!!

Marine a dit…

sauf qu'une femme qui accouche sans péridurale (de façon volontaire) est rarement laissée en position gynécologique.

Christine a dit…

J'ai accouché sans péridurale (parce que c'était en 78 et que on ne me l'a pas proposé), mais le premier dessin m'avait fait mourir de rire (je l'avais d'ailleurs partagé sur ma page FB... un de mes pires bides, deux likes...).
Jamais je n'aurais imaginé que les bien-pensants de tous bords étaient aussi ****(choisissez votre mot, j'ai le mien, 3 lettres, 4 au pluriel, commence par un c...), ça me fout les jetons rien que de voir ça...
Le 2e dessin est encore plus fort que le premier... bravo, ça va être rocn'roll chez les Tata Fernande :-D

Anonyme a dit…

Quoi, elle accouche sur le dos, les pieds dans les étriers?

--> Nouvelle polémique en marche :)

NathOilily a dit…

Merde à tous ces pisse-vinaigre ! On accouche comme on veut, c'est notre corps et puis la péridurale, si ça existe, c'est pour s'en servir, na ! Vive tata Nath et ses dessins fleuris ;o)

Anonyme a dit…

J'ai accouché avec pour le premier et sans pour le deuxième, pas eu le temps..... et franchement qui a dit que la femme devait enfanter dans la douleur?? Quel sadique ou quelle mysogine pense que la douleur est créatrice de sens? La vérité c'est que j'ai cru mourir dix fois au cours de ce deuxième accouchement...
Au secours sauvez-nous de ces culs-bénis oui-oui, pro-nature loi du plus fort....2000 ans d'histoire pour sortir des cavernes et voilà qu'on nous ressort l'intérêt suprême de l'enfant et l'intérêt suprême de la mère????
Merci pour ces vignettes si justes, si drôles, si vraies!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Opty:
Ca me ramène 3 mois en arrière péri qui n'a marché que d'un côté...
et ça ne fait pas 2 fois moins mal !!
Mais le "j'ai maaaallle!!!!!!@#*^" c'est du vécu, j'ai eu la même réplique. ..oui je suis une chochotte

Marie-Laure a dit…

J'adore merci pour ce moment sourire

Brûle-Bulle a dit…

Oh punaise, merki Tata Nath ! Sur Facebook ou ici, tu me fais hurler de rire.
Perso, j'ai pas accouché du tout, mais je l'ai fait sans péridurale, en accord avec la nature et les pâquerettes caressées par le soleil. En revanche, je viens de recracher mon café par les narines, et je vais filer de ce pas insulter l'anesthésiste : ça fait bobo.

La Ronde a dit…

J'ai accouché sans péri (parce que j'ai une phobie des piqûres, à la base). Finalement, ça s'est relativement bien passé (enfin, comme un accouchement quoi... ^^). Et je ne prendrai pas la péri pour le suivant, même si ma phobie guérit.

Pourtant, ton dessin m'avait fait mourir de rire... :-)

Bref, un peu de distance et d'humour ne font pas de mal... :)

laetitia a dit…

Oh merde le fou rire de ouf!!! J'adooore le "j'ai la chatte en feu, c'est tellement merveilleux!" Mais merci!!!!!!!

Anonyme a dit…

le premier m'a bien fait rire mais la suite vaut son pesant de cacahuètes également ! la citation " j'ai la chatte en feu c'est tellement merveilleux va rester dans les anales des citations cultes au côté de "c'est doubitchou, c'est roulé à la main sous les aisselles !"

Anonyme a dit…

Nathalie, votre blog est toujours aussi génial ! je viens d'envoyer le lien à ma voisine qui vient juste d'accoucher, sans péri, parce que pas le temps ! Et elle en pleure encore de rire :D
Pour les bien pensants je leur conseillerai de regarder la vidéo de cette expérimentation d'un pays nordique ou deux hommes testent la puissance des contractions grace à des électrochocs... ca laisse réveuse. Même mon homme a capitulé !

Anonyme a dit…

Extra le dessin ! Et raz-le-bol des biens-pensants, ("le progrès,c'est caca !", "tu enfanteras dans la douleur! comme ton arrière-arrière mémé"...)... la péridurale, elle a juste participé à nous sauver la vie à ma fille et à moi (dystocie des épaules).... alors les commentaires moyennageux, on s'en balance ! Chacun est libre de souffrir ... ou pas !

Anonyme a dit…

Je vais finir par adorer le lundi!!!! Vivement la semaine prochaine!!!!!!

tante nat a dit…

j'viens de me faire pipi dessus!

Catheolia a dit…

Merci pour le rire du lundi matin Tata Nath ! C'est vrai qu'ils étaient déchaînés l'autre jour...

zabou31 a dit…

Merci tata nath pour ces fous rires du lundi matin !
parce que la furie de la première image bin c'était moi il y a 9 ans ... perte des eaux à minuit, contraction au max et péri mal placée qui n'a pas marché jusqu'à 2h30 du matin ... et bien j'aurai bien tué la sage femme, l'anesthésiste et mon mari qui me parlait de la plage de Nice et des galets ... et vous savez en gros où je lui ai dit de les mettre les galets ? à la place de la savonnette de la dame ....
pour le 2 ème qui lui est arrivé comme une savonnette qui te glisse entre les mains, la péri n'a pas eu le temps de marcher ...
après chacune fait ce qu'elle veut et c'est bien pour ça qu'on nous laisse le choix ...

Anonyme a dit…

Ma chérie, qui espérait éviter la péridurale, au bout de vingt-douze heures de contractions, ne se posait plus vraiment la question que dans ces termes : "donnez-moi ma péridurale !"

Anonyme a dit…

Haha, ça fera surement plaisir à tous les rageurs, et peut-être qu'ils se rendront compte que chaque expérience est unique, et qu'on ne peut donner de leçons sur des expériences de vies! Des conseils pourquoi pas, mais se permettre de juger sans réfléchir... c'est mal! XD
Merci encore! j'adore j'adore :)

MaY a dit…

mouarf !! ÉNOOOOOORME !!

plume de savon a dit…

Moi j'ai eu 3 césar' autant dire que la princesse au petit pois est une dure à cuire à côté de moi. Mais bon, j'ai allaité tout ce petit monde alors l'homneur est sauf... presque... parce que je n'ai pas suivi les règles des anciennes alors je suis une sorte de beatnik du téton... mes enfants vont trèès bien... mais les langues de vipères siffleront toujours quoi qu'on fasse... Merci pour ces dessins! :D

Anonyme a dit…

Pfoulalalala .. j'en ai les larmes aux yeux .. j'ai trop ri !
Merci, Merci, Merci !!!

Morgane a dit…

Bonjour

Je viens de découvrir ton blog.

Malgré le succès de celui-ci et la promotion faite par d'autres éminents illustrateurs j'avais jamais vraiment prêté attention,faut dire que j'ai jamais sentie l'envie chez moi de faire travailler mes ovaires.

Mais avec la polémique de l'épidurale que t'as provoquée sur mon mur facebook je pouvais plus trop ignorée, et putain le choc!

J'aime toujours pas les mioches hein, mais alors qu'est-ce qu'on se bidonne chez toi dis donc!
Entre ton blog et twitter, je sais plus où donner de la tête...

T'as un coup de crayon génial, et il sert à merveille ton humour.

Du coup jme dit qu'y a truc, c'est pas possible d'être juste aussi drôle, comme ça, si souvent, si intensément, sérieux: vous êtes combien en vrai? tu sniffes quoi? C'est quels extraterrestres qui t'ont enlevé?...jsuis jalouse en fait: mais comment tu fais pour débiter autant de conneries et jamais tomber en rade? tu marches à quelle came?... parce que je te serais vachement reconnaissante de partager, j'aimerais trop avoir un esprit autant en ébullition que le tiens....

anch@ a dit…

Merci pour ce p'tit sourire de début de semaine!
C'est drôle car malgré 4 accouchements sans péridurale (dont un déclenché...) je me retrouve bien plus ds le 1er dessin que ds le 2ème (en plus, les chakras de mon utérus ne m'ont jamais parlé...)

Bonne semaine!

Valoche a dit…

Ah merde flute caca, j'ai zappé la polémique sur la péridurale !
Non mais les gens sont vraiment trop cons ! occupez vous de vos culs et de vos minou choux fleurs, chacun est libre est libre d'en faire du chou fleur (sauf si tu n'aime pas le chou fleur.)

delf57 a dit…

ah non là c'est pas physiologique ! :P

Myo-E a dit…

Je rêve... les gens son c** parfois!

Vraiment... eh bien je suis ravie de ta réponse.

Quelle Bande d'hypocrites!
Je m'en tape moi! Je bois du coca et j'accouche avec pérdiurale et je pète aussi, et pas des pailettes... c'est mal pour la couche d'ozone...

(PS c'est drôle Google veut corriger péridurale par perdurable... et oui on perdure aussi avec la péridurale)

NB: la mortalité des femmes à l'accouchement et des bébés à l'accouchement à nettement baissé depuis l'utilisation de la péridurale. Ca me fout en l'air des hypocrites pareils!

Anonyme a dit…

j'adore !! bien répondu Tata Nath (^o^)y

Kopines a dit…

Bravo Nathalie !

On a souvent pensé à répondre de cette façon aux relous de FB sans jamais oser ... et tu l'as fait, alors respect !!

Bénédicte0408 a dit…

Comme d'habitude, super bien écrit et trop bien dessinée, je suis pliée derrière mon écran !
Merci Tata Nath pour la bonne dose de rire du lundi matin, ça donne du courage pour le début de semaine :)

lerval a dit…

Merci c'est trop bon !!!!!!!!

SamSam a dit…

Aaaaahhh, les gens et leurs complexes de supériorité! C'est dingue de voir le nombre de personnes qui se croient permis de juger et critiquer une phase de vie tellement personnelle et différente pour chacune!
J'ai eu péri pour n°1 et je pleurais/tremblais de douleur jusqu'à ce qu'elle agisse...et là, le bonheurrrrr (ptits poils en fleur)! Pour n°2, pas de péri, car l'accouchement était entièrement différent! Et mes deux enfants vont très bien, merci beaucoup! En tout cas, merci pour cette belle tranche de rire!

Mentalo a dit…

Ayé, tu vas te prendre les hystéros anti - position d'accouchement dit "du poulet de Bresse". Enjoy!

Anonyme a dit…

Eh eh eh mais en fait, tu peux mettre les deux illustrations à la suite l'une de l'autre. Tu as l'effet avant/après péridurale (dit celle qui a accouché après 48h de contractions non-stop). :D

Nat a dit…

La Maternité...: Biggest Pissing Contest EVER!
Comme quoi, les femmes aussi sont tout à fait capables de jouer à "kicékalaplusgrosse"!

Agathe De Pauwer a dit…

Je suis belge et tellement fan du 2ième degré !! (et du 3ième et du 4ième d'ailleurs...)

Anonyme a dit…

À quand la césarienne sans péridurale? :)

Anonyme a dit…

Non, mais j'ai accouché sans péridurale, ce qui ne m'a pas empêché de rigoler en lisant ton premier post.

Emi-bidoule a dit…

Je sais pas ce qui est le plus drôle entre les dessins ou les commentaires avant (la savonnette dans le cul...énorme) !!!
Vraiment bravo et vivement la prochaine polémique vu comment celle la t'a apparemment bien inspirée !

grumeau addict a dit…

Apparemment il y a eu du lourd sur Fesse de bouc... alors en un mot comme en cent, Tata Nath, t'est géniale !

Catwoman a dit…

C'était donc ça !!! Je ne chantais pas du coup, j'ai secoué l'anesthésiste pour avoir ma péridurale ...

Bon, ben, pour une fois, je vais dire "merci aux ayatollahs de l'accouchement SANS péridurale, il aura au moins permis d'avoir ce génialissime dessin ...

Et merci aussi Tata Nath !

Tite_bulle a dit…

Que répondre...

Cela fait longtemps que je parcoure ce blog, j'y aime le second degré et l'humour qu'on y retrouve. Encore + maintenant que je suis moi aussi maman.

J'avais aimé le premier dessin, il m'avait fait sourire et pourtant je fais partie de celles qui pensent que la péridurale ne devrait pas faire partie du package de base de la maternité (sans pour autant l'interdire. Chacun son histoire et ses besoins personnels. J'ai moi-même eu droit à une césarienne autant dire que j'étais heureuse que la péridurale existe et de pouvoir accueillir ma fille en étant éveillée).

Mais là, ce deuxième dessin je ne le trouve pas drôle, le second degré a disparu (pourtant je suis belge comme dirait Agathe plus haut donc je devrais savoir cerner l'humour si j'en crois le stéréotype). Il ne faut pas confondre les personnes qui défendent les naissances naturelles avec des extrémistes. Les extrémistes c'est une autre catégorie qui existe d'ailleurs dans les deux "camps".

Vraiment je trouve dommage de résumer les arguments qui luttent contre une péridurale systématique à "ça".

Je trouvais le premier dessin drôle, je trouve celui-ci jugeant et je sais pourtant que ce n'est pas le genre de la maison.

NB : Pour Myo-E : un petit lien vers le(s) étude(s) qui le prouvent ? Je suis sage-femme, j'ai fait mon mémoire de fin d'études sur la thérapeutique posturale et entre autre la péridurale qui influence cette thérapeutique et je n'ai jamais lu cette information nulle part. Je serai curieuse de parfaire mes connaissances ;)

Thaly a dit…

Je suis bidonnée depuis 20 minutes devant tes dessins ! J'ai fais un tour sur ton fessecroute(histoire de saisir le pourquoi du "2d degré")et j'en reviens encore plus pliée :)
Merci pour cet humour décapant qui à le mérite d'illustrer la réalité toute crue qui sent le vécu !

Corinne a dit…

oh la crise de rire devant l'ordi !!!! j'en peux plus de rire !!! ça fait du bien... j'adore ! merci ! merci ! merci !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> TITE_BULLE,
Je me moque autant dans le premier dessin que dans le second. J'ai eu deux enfants, je me moque donc de moi-même et de mes propres réactions au passage.
Mais je constate que celles qui se sentent concernées par la première version ont plus d'humour, de recul et de second degré que celles qui abordent le sujet comme dans le second. C'est bien dommage.
Personnellement, péridurale ou pas, vous vivez votre vie comme il vous chante, ça ne me concerne pas et ça ne m'intéresse pas. Et je n'ai pas vocation à traiter les récriminations d'untel ou d'untel sur le sujet. Je considère que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. Ça relève d'un cheminement personnel.
Je trouve en revanche que les leçons de morale sur un simple dessin humoristique, caricatural est sans aucune prétention sont tout à fait déplacées et hors sujet.
Dans tous les cas, que ce soit dans la première illustration ou dans la deuxiême, le trait est largement exagéré, mais je pense qu'en raison de vos convictions sur le sujet, cela vous rend sensible et vous a fait passer à côté de cet aspect des choses.
Dans tous les cas, je tiens à signaler que je suis personnellement totalement hermétique à toute leçon, quelle soit d'un bord ou d'un autre parce que je le répète, en ce qui me concerne, ce débat ne devrait pas avoir lieu.

Anonyme a dit…

Allez, une fois n'est pas coutume, je déroge à tous mes principes et je commente :
Toutafé d'accord avec les Duboulet. Et j'irais même plus loin, je suis pour la suppression de l'anesthésie lors de l'ablation de l’appendicite et des opérations à cœur ouvert (une bonne rasade de gnôle marche tout aussi bien), contre l'utilisation des antibiotiques (les anticorps c'est pas pour les chiens), contre la contraception (abstinence, ABSTINENCE !) et contre la désincarcération après un accident de voiture (ça n'arrive pas quand on se déplace à cheval). Non mais !

Aurely Rohart a dit…

Que de bonheur ce blog !!! je le decouvre depuis 1 moi sou 2, et en plus de lire les nouvelles publication au fur et a mesure, je l'ai repris depuis le debut pour voir la belle evolution des grumeaux. Maman de 3 grumeaux, né sans peridural, parce que toxique pour moi, j'ai tout simplement adore le premier dessin et me suis revu a la maternite, allant meme en ce qui me concerne limite demandé le gyneco en mariage quand il est venu en ayant a peine le temps de mettre des gants pour la sortie du petit dernier.
alors continue avec ton humour decallé, 2nd degré et autres, car c'est un bouffée d'ai frais dans ce monde si serieux et si dur =)))))
LONGUE VIE A GRUMEAULAND

Chawacee a dit…

Je voulais accoucher à la maison, j'ai eu deux césariennes. J'avais dit que j'allaiterais pas (ou peu), j'en suis toujours avec ma deuzanetdemi boulet, et le premier, j'ai tenu 3 semaines "épimerde", et pourtant, par rapport à cette note, moi, j'ai qu'un truc à dire :

JE T'AIME (j'ai tellement ri !!)

titval a dit…

J'adooooore....

Belphegor a dit…

Rho, les gens n'ont pas d'humour!! j'ai accouché sans péri pour mes deux dernières puces par choix mais le premier dessin m'a fait trop rire!!! je l'ai même partagé :)
Continue ton 10 000ème degré, j'adooooooooooore!!!!!

Tiphanie Peter a dit…

Madame Tata Nath,
Je vous aime d'amour.

Maud a dit…

Chacun ses choix quoi :-)

Les illustr' sont topissimes !

Morgane Moi a dit…

Quand je vois des commentaires comme "au moyen âge on accouchait sans péridurale" et "fallait pas croquer la pomme alors tu fermes ta gueule", je me dis qu'on y est encore, au moyen âge, justement... Quand on pensait que la femme était obligée de souffrir car Dieu aurait infligé cette punition à Eve..
Vive le sexisme !!

Anonyme a dit…

ENORMISSIME xD

Anonyme a dit…

La faute à mon fils (grand: 38 ans et encore toutes ses dents, le pôvre!) qui, samedi a partagé votre article sur fesse de bouc, je vais devoir me faire refixer la vessie!! Pliée de rire devant votre manière d'illustrer la vie et ses petits tracas, il faudra aussi un coup de fer pour m'enlever les faux-plis que ça a -légèrement-accentué (vulgairement nommés "rides du rire", pfffff!).
Merci de votre bonne humeur rafraîchissante. J'adore!
Granmaman

Anonyme a dit…

Tiens ça me rappelle mon 3ème accouchement, j'arrive j'ai limite accouché dans la voiture j'ai un mal de chien mais on me dit 'oh vous n'êtes qu'à 3' m'en fous moi je douille préparez la péri! et là 'ok mais allez vous doucher d'abord' moi docile vu que dans ces cas là on se dit si je discute je perds du temps je me douche et ensuite ben la péri n'a pas eu le temps d'agir , j'ai juste eu la sensations qu'on m'ouvrait en deux avec un ouvre boite et là la gynéco qui fait 'oh ben oui ça fait mal un accouchement vous avez accouché comme nos grand mères' mais je m'en tape moi des grands mères!
solène

la marguerite a dit…

Pour ma larmounette de rigolade... Je vous aime !

Nanouchka a dit…

He ben!!!Moi j'ai bien ri, c'est très bien vu! pour ma 2eme j'ai fait la brave sans péri, mais 5 minutes avant qu'elle sorte, j'ai refusé de m'allonger pour que l’anesthésiste puisse me la faire!!! ça s'est donc fini sans péri mais avec gaz hilarant!!! donc, oui, je me retrouve très bien dans les 2 dessins, finalement, il manquerait juste le masque à gaz qui fait chanter sur le dessin!!! Merci pour toute cette bonne humeur si bien croquée!

Anonyme a dit…

Mort de rire,
Ma femme a accouché sans péridurale, j'en suis sorti sourd pendant une semaine...
"vive la péridurale"...

Christelle - Top Produits Bébé a dit…

ça me fait bien rire même si je n'ai eu qu'une péri sur 3 accouchements, je ne critique pas celles qui veulent la péri ! On a toutes un seuil différent de tolérance à la douleur (et un travail plus ou moins long et/ou douloureux), par contre j'avoue que pour mon premier accouchement (sans péri) j'ai quasiment eu un orgasme en accouchant, il paraît que ça arrive, j'suis donc une ptite veinarde héhéhé !

Cloé Perrotin a dit…

hihihi trop fort c'est vraiment ça ^^
pour avoir aider des futures mamans puis les même devenues maman péridurale ou pas les gens ont les même réactions et commentaires alors bravo d'en avoir parlé ^^

Nullipare a dit…

1/ J'adore ce que tu fais - en règle générale, et ici en particulier

2 / C'est vraiment pas possible de demander direct une césarienne, quitte à soudoyer le médecin ?

3 /Après ce dessin, je suppose que le coup de l'orgasme possible pendant l'accouchement, a priori, ça relève définitivement du mythe…

4 / Idée de prochain débat pour les mecs qui seraient contre la péridurale (sérieux, ça existe ??) : les crises de coliques néphrétique, autrement dit caillou dans les reins et parfois même dans le zizi, pour ou contre la morphine en urgence ??"

(vécu avec l'Homme, qui est le troisième, médecin inclus à me dire : "une crise de coliques néphrétiques, c'est l'accouchement du mec")
(oui, je sais que ça touche aussi les femmes)

Matilly a dit…

Hihihi péri or not péri that is the question qu'on a parfois pas le temps de se poser :D Au siècle dernier, en 1982 pour mon 1er la péri n'était qu'à ses balbutiements et dans la clinique où j'étais, fallait que l'anesthésiste qui la pratiquait (pas tous pro-péri) soit là donc il n'était pas de garde ce dimanche mais je m'en suis remise, mieux que du point mal fait qui m'a gâché l'existence 6 mois après... N°2 dans un hôpital public où la péri m'a été proposée après perte des eaux, faux travail et arrêt : effet magique pourtant la piqûre pfff, l'anesthésiste de garde n'a pas du apprécier d'être réveillé à 5h du matin... N°3 malgré ma trouille de la piquouse je réclame ma péri mais on me dit qu'à 8 cm on ne la fait plus :/ N°4 a failli naître dans le couloir et j'ai juste eu le temps de grimper sur la table et de pousser mais c'était trop beau LOL j'ai douillé pendant 5 jours après, on appelle ça des tranchées, c'est comme si t'accouchais sauf que le bébé est dans tes bras, accroché à tes tétés et quand il tète c'est encore pire ! N°5, promis après c'est terminé, mon dos étant plus bétonné que la côte d'azur d'après le pourtant très sympathique anesthésiste, jamais l'aiguille ne put s'y faufiler et moi comme je me pâmais pour cause de chute de tension vertigineuse j'ai eu droit à un petit rachis, c'est moins too much que la péri mais pas mal non plus et pour ce dernier accouchement j'ai eu le bonheur pour la 1ère fois de sortir moi-même mon fils pour le poser sur mon ventre <3

Skiloo a dit…

Par soucis d'équité moi aussi durant l'accouchement de ma femme j'ai pris la péridurale !!!

La péridurale c'est aussi pour les vrais mâles !

(C'était un communiqué de l'association des anciens drogués qui le gèrent bien, si si !)

Claire a dit…

Comme le prône si bien certains commentaires, chacun fait ce qu'il veut, mais merci aussi de respecter ceux et celles qui ne pensent pas comme les autres, on a le droit à un avis différent?
La péridurale est certes super dans la plupart des cas pour anesthésier la douleur de l'enfantement. Mais c'est un acte qui comporte aussi des risques et qui n'anesthésie pas le bébé à naître, qui lui, a un système immature pour produire ses endorphines et qui, lorsque sa mère souffre et secrète des endorphines, peut en bénéficier puisque les endorphines passent la barrière placentaire. Cela immobilise le bassin, ce qui augmente le risque d'accouchements instrumentés et de souffrance foetale. Ce n'est pas une fatalité certes, mais c'est aussi pour vous apporter un autre point de vue que "ça fait les pieds plats", "faut faire comme nos gds-mères" ou tout autre cliché qui peuvent donner la nausées.
Votre dessin est certes très humoristique, mais blessant, intolérant envers ceux qui peuvent choisir de ne pas avoir de péridurale, pour leurs propres raisons qui sont tous aussi respectables que les vôtres d'opter pour la péridurale.

Claire a dit…

Je précise juste qu'à part ça je suis fan de vos dessins, de votre blog, de votre humour de manière générale et que j'ai probablement (si ce n'est sûrement) pris ce dessin trop à coeur, car sujet sensible pour moi. N'y voyez aucune leçon ou aucun sentiment désagréable de ma part, c'est juste pour dire qu'on peut aussi ne pas vouloir de péri sans avoir de raisons bêtes et sexistes derrière, que ça peut être très réfléchi et que, l'accouchement étant une douleur ATROCE, il m'est personnellement encore trop difficile de plaisanter avec :-)

Julie Lacour a dit…

Non mais à chacune sa grossesse, son accouchement, sa douleur, son avis ! Pourquoi pas la césarienne sans anesthésie tant qu'on y est...
Ma chère Nathalie ne vous laissez pas faire, continuez à nous faire rire avec vos dessins parce que, sans blague, si tout le monde était capable de faire de jolis dessins pour parler de sujets pas toujours joyeux, on aurait la paix dans le monde !

Grosses bises et vivement le prochain dessin !

Lo a dit…

Pfff, on fait bien comme on veut hein!
moi j'ai accouché 3 fois sur 4 sans péri (principalement pour le problème du 3e téton sur le fessier, ça m'ennuyait) et franchement si je ne chantonnais pas ma joie, je n'hurlais pas non plus, ni n'avais trop mal (pétard, pour les points après si, là j'l'aurais bien prise la péri!).
Donc bon, on peut bien faire comme on veut hein.

Moi ce qui me débecquette c'est ce besoin de conformisme, dans un sens comme dans l'autre. Flute à la fin, on ne peut pas faire comme on veut avec toutes nos contradictions (c'est si charmant)?
Doit-on absolument mettre les gens dans des cases? Pas de péri = cul béni / ayatollah du retour à la vraie nature ou autre? F*ck alors!
Sinon, là, je bois un café ALORS que je suis (encore) enceinte. Enooorme irresponsable que je suis.
(et 5 enfants = tarés/irresponsables/re-cul béni??)

Anonyme a dit…

n'en déplaise aux duboulet, c'est bien la première version que je préfère gniak gniak <3

Anonyme a dit…

Scandale, on m'a FORCÉE à faire une péridurale, j'étais bien contente de ne rien sentir du tout quand le médecin a rentré son grand bras musclé au fin fond de mon intérieur douillet pour aller chercher et tirer les petits petons mignons de ma n°2 :)

Par contre, quand les effets de la péri s'estompent, c'est duuuuuur, je vote pour 3 semaines de péridurale post accouchement !

Nanazolie a dit…

J'ai fais les 2, et PLUS JAMAIS sans péri. 'On oublie', qu'on m'a dit. Nan, on n'oublie pas, on se fait lobotomiser ou on fait semblant pour que d'autres tombent dans le panneau.
Non, je n’étais pas 'fière' d'avoir accouché sans péri. Non, ca ne m'a pas rendue plus 'proche de mon enfant', et surtout pas plus 'proche de mon corps'. Enfin si, j’étais vachement en phase avec mon corps, j'ai tout senti, et ce n’était pas la joie.

Et c'est de loin le meilleur dessin de l'année, j'ai beaucoup, beaucoup ri (beaucoup plus que pendant l'accouchement, avec ou sans péri)

Cathy a dit…

Moi la péri n'a pas pris, et j'ai accouché quand même, oui Madâââme, et mon fils n'en a pas été trauma, oui Madâââme, et il parait que tout le 12e arrondissement Paris en parle encore tant que je criais, oui Madâââme, et cet expérience fut tellement merveilleuse et authentique que je compte accoucher de mon 2e dans une étable, au milieu de la nature, du foin et des ptits agneaux ! oui Madâââme ! Bises tendres aux grumeaux

Nath a dit…

alors là bravo ! Super note, j'ai adoré ! Surtout le commentaire du MEC qui met "non mais ça fait pas si mal" (faut en avoir dans le ciboulot pour écrire ça quand même...)! Et puis chacune fait ce qu'elle veut de son vagin, mer...credi !

Snoopy2081 a dit…

Bonjour,
Perso, accouchement avec, et c'était pas envisageable sans. Comme j'ai lu plus haut, le choix se fait selon la tolérance à la douleur. Mon seuil à moi est très bas... :D
Lorsque j'allais à droite et à gauche pour acheter d'occaz' des éléments de bébé, la question de la péri sortait invariablement, et on m'a même incité à ne pas la prendre. Si je veux, non ? C'est moi qui décide !
Je suis d'accord pour qu'on laisse le choix aux femmes, que celles qui veulent accoucher sans eh ben accouchent sans et que celles qui veulent avec puissent accoucher avec et ce sans commentaires des uns et des autres. Comme dit Tata Nath, il y a des extrémiste dans les deux camps... Suffit de voir ce que provoque comme débat le sujet de l'allaitement... Laissez-nous faire comme on le sent !
Et vive La République Bananière et Autoproclamée du Grumeauland !
J'ai découvert ce blog pendant ma grossesse du loupiot, j'ai rattrapé mon retard en relisant toutes les notes et tous les commentaires liés pendant mon congé mat (avant et après) !
Longue vie au Grumeauland !

Anonyme a dit…

D'habitude je ris beaucoup, mais là franchement je n'ai pas ris... Tant pis, c'est bien dommage.

Anonyme a dit…

Oh ben, j'ai même pris la remarque de la note au second degrés!! Il y a encore des gens qui réagissent comme ça? Hallucinant!!

Anonyme a dit…

Merci de nous faire sortir du prêt-à-penser !!! Le CHOIX, le libre-arbitre, c'est ce qui compte !

Nora Le Caca a dit…

Hahaha, j'adore votre humour <3. Pour une maman écolo adepte des accouchements sous les arbres avec un hérisson comme sage-femme, la maman qui veut une péridurale est une bitch qui tète au sein du capitalisme grandissant et qui va faire éduquer son bébé par une télé !
(ceci n'est pas un message de haine vis à vis des écolos ou des télés, je n'a pas de télé chez moi et pas d'écolos non plus)

fLo a dit…

Amen ! ;)

Ceres a dit…

Nan mais la péri c'est surtout une drogue quoi ! On plane après, on fait que rappuyer sur le bouton dès que notre orteil nous chatouille, et j'ai qu'une envie c'est de la ravoir la prochaine fois !

kriss a dit…

MOUHAHAHAH

J'ai explosé de rire en arrivant au YODELAÏ

C'est le petit truc de trop, je pleure.

Faut pas me faire rire comme ça, je vais devoir me faire enlever des côtes à force.

Manue a dit…

aha ah ahaaa tellement vrai...

Ga Elle a dit…

Mdr!!Mais j'adore!!! =)

Lo a dit…

Bah de toute façon on a la même chose pour tout , que ce soit les règles , l'accouchement ou tous les désagréments féminins en général. "Pourquoi tu râles ça doit pas faire si mal que ça." Mais je me dis que si les mecs avaient du supporter ça on aurait eu plus de deux guerres mondiales .... donc vive nous et vive les péri <3

oh et vive les notes de blog rigolotes nous on t'aime

Miel Vixen a dit…

Facebook c'est le maaaaaaaal !

La Prune a dit…

Vu comme j'ai hurlé pendant mon accouchement, je pense que la péridurale a sauvé l'ouïe des deux sages-femmes présentes... Oui je suis une chochotte, et j'assume.

Mama nonyme etsesMerveilles a dit…

"oooooh j'ai la chatte en feu, c'est formidable je me sens déjà mère" XDDD

Merci pour le fou rire !

flofe a dit…

oh ben merde un 3ème téton sur le cul o-O

Anonyme a dit…

Oh punaise j'ai bien cru que je ne m'arrêterai jamais de rire ! J'en ai fait pipi dans ma culotte (et oui je suis une mauvaise mère qui a eu une péridurale, et je suis aussi une mauvaise mère qui n'a pas bien fait sa rééducation du périnée)

Anonyme a dit…

OLALA. Je ne suis pas du genre à laisser des messages de groupie sur les blogs mais le tien est le seul qui me fasse rire à coup sûr. Déjà j'étais fan du gros chat gris, mon pote a le même, mais là à l'heure où je sors de mon premier cours d'acouchement genre "l'épisiotomie est ton amie", je ne peux qu'admirer ENCORE + le ton, l'humour et la plume. Quel que soit le sujet c'est drôle : respect :)

Daerka a dit…

Holala!!! Comme j'ai explosé de rire !!! Un vrai régal !!! =)

Tytania a dit…

La péridurale, pfff, c'est pour les femmes qui assument leur souffrance et qui emmerdent le reste du monde quand elles se font éclater leur intimité par leur adorable progéniture.

Anonyme a dit…

C'est décidé: dès demain, je me fais DEFINITIVEMENT ligaturer les trompes! ;-)

Anonyme a dit…

Est-ce que ça viendrait à l'idée de quelqu'un aujourd'hui de se faire arracher une dent sans anesthésie? Alors vive la péri quand c'est possible! et vivons avec notre temps... enfin c'est juste mon avis.

hollygirl a dit…

et ben moi j'avais pas mal pendant les contractions et j'ai quand même demandé la péri... et j'ai pas regretté.