lundi 20 janvier 2014

De l'inné ou de l'acquis, poil au zizi







C'est étrange à quel point deux éléments d'une même fratrie peuvent être à ce point dissemblables.

Dans son "Traité de caractérologie avec les pieds ou comment les enfants c'est pas chiant, ça a juste de la personnalité" le comportementaliste Orson Spieglekrütt émet l'hypothèse selon laquelle la personnalité d'un individu se construit à partir d'un maillage complexe de prédéterminismes génétiques.
Fort de cette hypothèse, il s'est ensuite lancé dans le séquençage génétique à l'aide d'un batteur à œufs et d'une pelle à tarte.
Après de longs mois de recherches, il n'a pas encore tout à fait réussi à isoler le gène responsable du syndrome Coupdeboule mais il réussit parfaitement les œufs en neige.

12 commentaires:

strychnine a dit…

En fait, tes enfants sont juste passionnés par les étoiles, l'immensité de l'univers, tout ça... Ils emploient des moyens différents, c'est tout... Planque kameme ton alcool quand grumeau2 aura atteint 3 ans... Il pourrait chercher les étoiles ... Planque la colle aussi... Planque tout en fait..

Anonyme a dit…

Ce petit est un grand scientifique, un magnifique testetout : grâce à cette expérience il a découvert que la planète Saturne faisait "cui" !
Il faut à tout prix révéler ceci au monde entier !

Kleionaute a dit…

Preuve scientifique donc que les oeufs sont génétiquement prédisposés à la neige :-)

oggyetsescafards a dit…

diantre!
on dirait mes cafards!

Myo-E a dit…

au moins les voies de tes journées ne sont pas ennuyeuses :)

edwige a dit…

Me voilà rassurée !!

Anonyme a dit…

ça confirmerait ma théorie empirique (donc non prouvée scientifiquement) que les grumeaux 1 sont plus intellos car ils ont grandi d'abord seuls avec des adultes qui étaient disponibles et super motivés pour développer l'intelligence de leur chérubin/ les materner
les grumeaux 2, ne pouvant faire aussi bien que les 1ers, avec des parents moins "focus" y vont au culot. ils compensent par l'audace.
en gros…

Et puis, fais un test : mets un groupe de garçons dans une pièce, observe. mets un groupe de filles du même âge dans une autre pièce, observe.

tout ça mérite une étude du CNRS.

Fifi

BA a dit…

Un truc dans les confitures de Grumeau 1, peut-être? Elles ont l'air sévèrement amélioré.
Il faudrait sans doute suggérer à Grumeau 2 de les tester avant de tester tout autre élément.
Ou peut-être pas. Ça en ferait un Grumeau supersonique, à bien y réfléchir!

Domi92 a dit…

Fille - garçon .... voilà toute la différence .... beau résumé en fait !!!! ;)
bon courage maman-grumeau !!!!
Domi

Anonyme a dit…

L'acquisition d'un casque intégral ou d'une paire de lunettes semble évident sinon le petit Furax va finir par montrer qu'il a, lui aussi, de la cervelle mais faudrait pas qu'il en mette partout, c'est vachemont dur à nettoyer

Sandrine a dit…

Vécu

Anonyme a dit…

J'ai les mêmes à la maison!!
merci pour les barres de rigolade, j'adooore!