lundi 6 mai 2013

Geuzesse !

Force est de constater que l'imagerie hérographique (oui, je cause des mots qui n'existent pas si je veux d'abord, ma mémé elle a dit que je pouvais) occulte scandaleusement tout le pan commun de l'existence ingrate et laborieuse de ces innombrables héros domestiques qui luttent quotidiennement contre les forces obscures de la domesticité.
...
Pardon ?
Quoi ?
Y'en a qui n'ont pas compris ?
Ma phrase est trop longue ?
Trop compliquée ?
...
Bon, d'accord, je reprends.
En gros, le Bouffon il essaie de t'expliquer que Chuck Norris il crânerait moins du nunchaku s'il devait se coltiner la corvée de frottecaca post-épinards et que le vrai héros, le Super-Être absolu, il est dans mon bureau, sous un chignon roux à l'heure où je vous cause.

Et si j'osais, alors que je viens tout juste de survivre à une salve meurtrière de purée brocolis-patates, je vous prierais même de vous prosterner devant mon inéstimable génie de l'esquive et de la survie domestique.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

ah comme tu as raison tat nath...
tu oublies même de dire que super héro domestique doit aussi suppléer aux faiblesses du papa grumeau qui lui à des hauts le coeur devant une couche même pas aux épinard... comme si l'odeur n'était pas même pour nos narines superhéroïques.... nan mais des fois!!

que la force soit avec toi, et tous les héros domestiques non reconnus!

Babycatte a dit…

Et encore s'il n'y avait que par le cucul que ça sortait... Et les jets de vomito (Qu'ils font surtout la nuit dans leurs lits...), hein, faut pas les oublier!

Unknown a dit…

Et quand ça déborde de la couche hein !!!!! En plus !!!! C'est qui les superhéroswoman dans ces cas-là ???

Lydie Dee a dit…

A mon avis, le bouleversement hormonal lié à la grossesse provoque une sorte d'anesthésie olfactive. Comme si la génitrice percevait cette immonde odeur comme une odeur un peu beurk mais sans plus...

Parce qu'aucun être humain normal ne peut changer une couche sans y laisser le contenu de son estomac... Aucun...

Madeleine a dit…

trop bien dessiné!

Systeme ;D a dit…

Je compatis..... ;))))

Domi

Naije a dit…

Je ne peux que souscrire, je me prends moi même pour un super héros...

Sinon, j'adoooooooooooooooore ce blog !!!!!!

Anonyme a dit…

opty:
de toute façon Chuck c'est une fillette comparé à une femme qui a enfanté, sinon ça ferait longtemps qu'il aurait accouché ;)

Amandine a dit…

Je me prosterne, je me prosterne ! Un tel génie de l'esquive et de la survie domestique mérite même une statue à son nom Place de la Concorde : virez l'obélisque et mettez super-mama à la place !

Merci de tenir le blog malgré une vie domestique héroïque, ça allège la mienne, de vie domestique, de pouvoir venir rigoler à grumeauland !!!

Anonyme a dit…

des super womens souvent méconnues. qui d'autre qu'une maman pourrait faire autant de métiers à la fois: chef d'entreprise, cuisinière, infirmière, chauffeur, banquière, prof, intendante, garde chiourme,femme de ménage, lavandière, psychologue, éducatrice... (sans compter le boulot alimentaire pour survenir aux besoins de ces chères petites têtes blondes) mais bon il paraîtrait qu'une mère ça fout rien de ses journées... :D courage à toutes les super héros

Claire a dit…

Une pensée pour toutes mes collègues de crèche qui connaissent la même chose fois 15 ou 20 !

ça fait bien longtemps que je ne suis pas rentrée du boulot avec des fringues propres..

Sinon je crois n'avoir jamais laissé de com (pas bien) mais j'a-do-re ! Bravo !

Nanazolie a dit…

J'admire surtout qu'entre la preparation des dits épinards et les 12kg de couches (mais il a mangé COMBIEN d'épinards, exactement, ton GrumeauBis pour caguer autant???), tu arrives encore à pondre un dessin aussi fignolé. Et à garder de l'humour. Non, parce que des fois, quand on a la tete dans les epinards, puis dans le caca (ou le contraire, je ne sais plus), on a du mal à voir le coté amusant du quotidien.

Tu as essayé le régime riz-carottes-coing? Ca te libérerait quelques heures

roxane62 a dit…

entièrement d'accord avec vous très Chère...
Par ailleurs en voilà une idée de bon titre "Guide de la survie domestique"

Lafeeguadeloupe a dit…

Que c'est vrai! Nous sommes toutes des Héroïnes méconnues...moi j'dis!
Dire que Mr.Doudou voulait que je devienne nounou....c'va pas non?!!!! bises ma belle à bientôt

voay a dit…

moi qui ai vécu cette vie trépidante que tu nous décris avec tant de verve et de justesse, je ne peux que me prosterner devant cet héroïsme totalement méconnu !Et même si 25 ans plus tard il n'y a plus de couches, il y a toujours autant d'em...... qui déboulent.... ça met du baume au coeur, hein de savoir ça ,

Unknown a dit…

C'est clure que Chuck il pète des dents, il donne des pins et jète des coups de pieds mais face à un caca atomique ou un vomito radio actif tout chaud droit dans le décolté, ben il serait vite KO !!!! Et oui, en chaque moman et popa (pour ce que joue à la moman!!!) se cache un super héro....... mais attend je suis une moman... je suis une super héroïne !!!! (nan je me la pète pas !!!) Mais toi tu es la super héroïne des super heroïnes !!! En tout cas tu es ma super héroïne.... car quand je te lis j'ai TOUJOURS le sourire aux lèvre et le moral qui remonte en flèche, j'adore te lire !!!

Unknown a dit…

au fait j'ai encore une tite question......: c'est quoi le masculin de gueuzesse ???? un gueux??? mdr