lundi 18 mai 2015

Chat-Bouboule, l'AlBouboulM






Communiqué chantant du Ministère de la Communication et de la Promotion à Bretelles en Lycra

Chers Concipriotes, Chères Compatoyennes, Jean-René ma pelle à litière,

C'est en grande pompe et la bouche pleine de Ferreros Rochers que Ton Bouffon vous annonce la sortie officielle de son dernier album "Chat-Bouboule - Chroniques d'un prédateur de salon" d'ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies de France et de ses annexes grumeaulandaises.

Et pour répondre à toutes les questions que vous ne manquerez pas de me poser bande de petits coquinous à bretelles tyroliennes, voici la traditionnelle FAQ de parution d'album dans laquelle je vais tâcher de répondre aux questions les plus fréquemment posées avec toute la rigueur ébouriffée et l'indéniable talent de l'esquive qu'on me connaît.

1 - Qu'est-ce que-t-il ?
C'est un album illustré 100% dédié à Chat-Bouboule.
Toi là-bas, au fond du blog, oui toi qui portes quotidiennement sur toi les stigmates pileux de ton Chat-Bouboule qui chie du poil blanc au kilomètre sur ton joli pull noir (qui du coup n'est plus si joli ni si noir), je te vois déjà frétiller d'impatience.

2 - Qu'y a-t-il dedans ?
100% d'inédits sur la vie, l'œuvre, le croupion et les poils sur le canapé de ton Chat-Bouboule national. Ce qui veut dire que Ton Bouffon a tricoté tous les dessins en exclusivité pour l'album, ne cherche pas sur le blog, tu ne les trouveras pas.

3 - C'est pour qui ?
Pour tout le monde, de 7 à 207 ans (pour les plus de 207 ans, une attestation de vie éternelle est nécessaire, on me la fait pas à moi).

4 - Et si je n'ai pas de chat / de gros chat / de chat gris, est-ce que je peux quand-même lire l'album ?
Oui, c'est magique et homologué lecteur universel iso 9002.

5 - Où puis-je me le procurer ?
Bon, là je fais un copier/coller parce que c'est commode, je l'ai déjà dit ailleurs et que j'ai une glace patate-vanille sur le gaz (et surtout la flemme de tout réécrire, oui je sais, c'est mal, je pourrirai en enfer avec des furoncles sous les bras, bien fait pour moi-nanana !).

[Copier/coller/ON]
Essentiellement dans des librairies qui vendent des livres, les grandes et les petites (les librairies qui vendent des suppositoires et des poires à lavements, c'est déjà nettement moins sûr).
Donc, en première intention chez votre libraire de quartier.
S'il n'en a pas, il peut en commander.
Et si vous habitez en Étrangie ou à Pauméland-sur-Loinloindetou, il vous reste la commande chez Amazon (ici) ou à la Fnac (), ou tout autre libraire en ligne.
[Copier/coller/OFF]

6 - As-tu prévu des séances de dédicaces ?
Hélas non, j'enterre toujours la mémé de mon hamster. Elle a la santé fragile. Elle meurt souvent.

7 - OK, mais après l'enterrement de la mémé de ton hamster, as-tu prévu des séances de dédicaces ?
Non plus, parce que je dois repeindre mes clés de voiture.

8 - Tu dessines avec quoi ?
Les doigts de mes mains.

9 - Comment s'appelle la mémé de ton hamster ?
Marie-Jonathan Ewing.

10 - Je peux te faire un bisou ?
D'accord, mais tu t'es brossé les dents avant ?





 
 


20 commentaires:

Sharon a dit…

Acheté, lu, et adoré !

Unknown a dit…

Sexy le chatbouboule XD

Unknown a dit…

Je viens d'en commander 2. Un pour ma collection personnelle et l'autre pour ma soeur qui a un gros chat bouboule aussi. Hâte de les recevoir.

Anonyme a dit…

Commandé, ainsi que grumeau 2(oui,j'ai un train de retard lol)

Nad

Anonyme a dit…

C'est mal le Copier/Coller, Résultat : le lien Amazon il marche pas !!!

Anonyme a dit…

Génial !
Et Bouboule a une cambrure que même Beyoncé va jalouser.
Edith - Fan

Christine a dit…

Acheté jeudi matin, lu dans l'après-midi, rigolade assurée ! Petit bémol : pourquoi n'y en a-t-il pas plus ? ;)

Karine a dit…

Acheté, lu à vitesse grand V et adoré par toute la famille!

nolwenn a dit…

Yessss!! Commandé chez A*zon (beh oui j'habite truc-du-cul-land-au milieu-de-nulle-part.
Et du coup, j'attends impatiemment de le recevoir (et mes deux quatre-pattes-poilus aussi) !

Zagg a dit…

Trop bien !
Mais au fait, une question me turlupine le cerveau au vu des poses rocambolesquement manequinesques de Chat-Bouboule... Chat-bouboule, c'est un Môssieur ou une Madâme ?
De toutes façons on l'aime quand même, hein...

Unknown a dit…

Acheter samedi dernier ;)
Pour la fête des mères ça le fait non?

Anonyme a dit…

Oh super, j'espère que Tata Fernande est dedans aussi.

;-)

Youlie a dit…

Super!! Et un cadeau de fête des mères, un!! (A emprunter d'urgence, lol)... Petite question concernant un autre chat bouboule... Est-il possible d'acheter Doudou chat bouboule séparément de l'alboum (histoire d'avoir un doudou chat bouboule de secours!!)
Bravo pour ce nouveau venu dans la famille des talentueux albums des grumeaux et Cie!!

Anonyme a dit…

Quelle ne fût pas ma surprise en me promenant la Fnac que de tomber nez à nez avec chat bouboule ! Je ne savais pas qu'il y avait un album en préparation, j'étais surprise et je l'ai acheté sans attendre ! A mourir de rire ! Merci !

Jenna a dit…

Je dois bientot commander des livres poir ma fille ( je suis au Japon) je le prendrai peut etre si il est sur amazon :)

Anonyme a dit…

C'est vrai ou c'est une blague? Parce que si c'est vrai, je le veux!

marie a dit…

je l'ai reçu et dévoré !!!!
J'ai le même chatbouboule à la maison, en pire !!!!
C'est du vécu ! pour nous aussi !
ça m'a rassurée finalement...
En tout cas, une belle rigolade !
Merci, merci !
Vous êtes FORMIDABLE ! ADORABLE !
IMPAYABLE !

Anonyme a dit…

Je suis allée en ville malgré la gréve des bus exprès pour l'acheter. Et je l'ai lu sur la route du retour, à pied! :D

Unknown a dit…

RHAAAAAAA depuis le temps qu'on l'attendait !!!!!!!! YOUHOUHOU!

Crecelle a dit…

Krobien!